Actualités

Des desserts assortis aux chaussures

La Maison Fauchon crée des pâtisseries toutes plus raffinées les unes que les autres. Un de ses pâtissiers se démarque en associant ses chaussures bariolées à des pâtisseries renversantes.

Tal Spiegel, un maître dans l’art de la pâtisserie design. Originaire de Tel Aviv, ce chef pâtissier s’amuse à créer des pâtisseries aux formes originales et créatives. Sa particularité est d’associer ses chaussures colorées à des œuvres gourmandes.

ll photographie presque chaque jour des créations des meilleurs pâtissiers du monde auxquelles il associe une paire de chaussures. Le succès bat son plein puisque chaque post est liké au moins 4 000 fois ! Cependant, ce compte Instagram a failli ne jamais voir le jour : alors qu’il est accepté dans une école de cuisine à New York et une école de design à Tel Aviv, le jeune homme choisit de poursuivre ses études en Israël. Devenu directeur artistique, il décide d’allier son savoir du design à sa première passion : la pâtisserie. Il quitte donc son poste pour apprendre des meilleurs et entre à l’école Ferrandi (Paris) pour étudier l’art culinaire.

 

https://creapills.com/maison-fauchon-patisseries-desserts-20190528

3 juin 2019

Palmarès du 72e festival de Cannes

Présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu, le jury de la 72e édition du Festival de Cannes multiplie les prix

 

Palme d'or : Parasite du Sud-coréen Bong Joon-ho

 

Grand prix du jury :  Atlantique de la Franco-sénégalaise Mati Diop. 

 

Prix du jury : Les Misérables de Ladj Ly et Bacurau du Brésilien Kleber Mendonça Filho

 

Prix d'interprétation masculine : Antonio Banderas, dans le film Douleur et gloire de l'Espagnol Pedro Almodóvar

 

Prix de la mise en scène : les Belges Luc et Jean-Pierre Dardenne pour le film Le Jeune Ahmed

 

Prix du scénario : Portrait de la jeune fille en feu de la Française Céline Sciamma

 

Prix de l'interprétation féminine : Emily Beecham , dans le film Little Joe de  Jessica Hausner. 

 

Mention spéciale  : It Must be heaven d'Elia Suleiman 

 

Prix de la Caméra d'or : Nuestras madres de César Diaz

 

Palme d'Or du court-métrage : La distance entre le ciel et nous de Vasilis Kekatos

 

À noter que le jury a décerné une mention spéciale à Monstruo Dios de Agustina San Martín.

 

Lacoste remplace son crocodile par des espèces menacées

Pour la seconde année consécutive, la marque de sportswear française au sigle crocodile, Lacoste, sort une collection spéciale de ses mythiques polos en édition limitée, pour soutenir les espèces menacées. 

Rebelote en 2019. Après le premier succès de l'opération l'an dernierLacoste réitère sa collection de polos en édition limitée pour soutenir la conservation des espèces. Dans le cadre de la campagne #SaveOurSpecies, une grande vente flash sera organisée ce 22 mai 2019. Pour l'occasion, la marque de sportswear française remplacera son célèbre sigle crocodile par des requins, des lynx ou encore des phoques, et l'intégralité des recettes sera reversée à l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en soutien à ses actions de protection des espèces menacées.

3520 polos pour 3520 espèces restantes

Dix animaux seront représentés sur un nombre limité de polos dans neuf boutiques Lacoste à travers le monde entier, ainsi que sur le site internet. Le nombre de pièces à la vente correspondra au nombre d'animaux restants pour chaque espèce (soit un total de 3520).

Chacune des boutiques de la marque s'habillera aux couleurs de l'espèce mise à l'honneur : "Enseigne, vitrine, devanture... chaque espèce menacée se démultipliera, le temps d'une journée", indique-t-elle sur le site de la campagne. New-York avec les 444 baleines franches restantes, Londres et ses 150 chauve-souris yéménites, ou encore Shangaï et les seules 50 libellules de Cebu... Enfin à Paris, les 589 lynx ibériques encore vivants redoreront la boutique Lacoste des Champs-Elysées. 

La marque au crocodile s'est engagée pour un partenariat de trois ans avec l'UICN. Elle devrait donc réitérer l'opération encore l'année prochaine. 

 

22 mai 2019

Expos, Ventes, Festivals ici et ailleurs

 

Cliquez sur chaque image,  titre en orange  pour voir en détail mon Actualité; les Expos, Ventes, Festivals ou sur les onglets sur la gauche de la page.